Vous avez décidé de lancer un nouveau site web. Peu importe le but, vous devez prendre quelques décisions de base dès le début. Outre le choix d’un CMS ou d’un système de gestion de contenu, vous devez tenir compte de la nécessité d’un bon nom de domaine et d’un plan d’hébergement fiable. Les sites Web ne sont rien d’autre qu’une collection de fichiers, et un service d’hébergement est nécessaire pour héberger ces fichiers sur Internet. Le nom de domaine, en revanche, est ce que les gens tapent sur Google pour trouver votre entreprise. Si vous vous demandez comment concevoir un site, nous avons quelques conseils concernant ces deux aspects.
Sélection et enregistrement d’un nom de domaine
Le nom de domaine doit correspondre à l’objectif du site web. Dans le cas d’une entreprise, le nom doit être de préférence le nom de l’entreprise, et si cela ne fonctionne pas, le meilleur choix suivant est un emplacement ou un domaine basé sur des mots-clés. Il existe plus de 645 millions de sites Web actifs et il y a de fortes chances que le domaine que vous aimez soit déjà pris. Certains domaines sont disponibles moyennant un supplément, mais si vous ne voulez pas débourser une grosse somme, vous devez vous contenter de ce qui est disponible.
Le nom de domaine doit correspondre à l’objectif du site. Dans le cas d’une entreprise, le nom doit être de préférence le nom de l’entreprise, et si cela ne fonctionne pas, le meilleur choix suivant est un emplacement ou un domaine basé sur des mots-clés, plus d’infos sur https://www.carnetdebord.info/. Il existe plus de 645 millions de sites Web actifs et il y a de fortes chances que le domaine que vous aimez soit déjà pris. Certains domaines sont disponibles moyennant un supplément, mais si vous ne voulez pas débourser une grosse somme, vous devez vous contenter de ce qui est disponible. L’extension est importante et nous vous recommandons d’essayer d’abord les domaines .com. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils supplémentaires pour la sélection de domaine. En plus de cela, assurez-vous que le domaine du site web n’est pas trop long, évitez les tirets et les chiffres et assurez-vous que le nom de domaine est facile à retenir et à saisir. Pour avoir plus d’informations sur le net, cliquez-ici.
Choix du plan d’hébergement
Il existe quelques services qui promettent d’offrir un hébergement gratuit, mais il y a généralement un hic. L’hébergement gratuit limite généralement la bande passante et le stockage, ce qui peut nuire à l’expérience utilisateur. Il y a quatre choses dont vous avez besoin quand il s’agit d’un plan d’hébergement :
- Stockage illimité
- Bande passante illimitée
- Disponibilité garantie à 100 %
- Support technique assuré
Si vous envisagez de lancer plus d’un site web dans un avenir proche, c’est une bonne idée d’opter pour un forfait pouvant héberger des domaines illimités. L’hébergement partagé n’est pas mauvais pour les sites génériques, mais envisagez l’hébergement dédié si votre budget le permet. Et si votre projet s’agit de créer un site de commerce électronique, on vous conseille de choisir un hébergement PrestaShop. Celui-ci est la meilleure option pour les propriétaires de boutiques en ligne parce qu’il s’agit d’une application open-source qui vous permet de gérer de multiples boutiques sans difficulté.
Découvrez plus d’actualité sur l’informatique et les logiciels ici.