service plomberie

Problèmes de plomberie courants dans les vieilles maisons

Les maisons plus anciennes sont souvent chéries pour leur charme et leur caractère. Beaucoup de ceux qui restent debout ont été construits selon des spécifications uniques et construits avec des matériaux qui sont prohibitifs dans la construction moderne. Pour de nombreux jeunes qui cherchent à acheter leur première maison, une vieille maison qui a besoin d’un peu de soins supplémentaires est souvent une option attrayante.

Cependant, ces maisons cachent souvent un certain nombre de problèmes derrière leurs murs de moulure de couronne et de plâtre fantaisie. Alors que certains de ces problèmes sont des inconvénients relativement mineurs, d’autres sont des bombes à retardement qui pourraient causer des dommages importants. Voici quelques-uns des problèmes de plomberie les plus courants trouvés dans les vieilles maisons et comment les résoudre.

Les vieux matériaux de tuyaux

Toute maison construite avant les années 1990 pourrait potentiellement comporter des tuyaux fabriqués à partir de matériaux qui ne sont plus approuvés par les codes du bâtiment américains. Si la maison a été rénovée au cours des dernières décennies, une partie ou la totalité de ces tuyaux ont probablement été remplacés, mais il est toujours recommandé de faire inspecter la plomberie de la maison pour s’assurer qu’il n’y a pas de surprises inattendues la première fois qu’un drain se sabote.

Défaillance des conduites d’égout

Enterré et à l’abri des regards, personne ne pense beaucoup à sa conduite d’égout jusqu’à ce qu’elle tombe en panne, infiltrant les eaux usées dans le sol ou soutenant les eaux usées nauséabondes dans la maison. Les conduites d’égout sont très utilisées et celles des maisons plus anciennes ont souvent été construites avant que les appareils modernes (élimination des ordures, lave-vaisselle, etc.) et les toilettes ne forcent plus d’eau à les traverser, ce qui les rend plus susceptibles de se présenter à la défaillance, surtout s’il y a eu des rénovations importantes. Les maisons plus anciennes sont également plus susceptibles d’avoir des problèmes avec les conduites d’égout qui se déplacent ou qui sont endommagées par les racines des arbres.

Mauvaises réparations

De par leur nature même, les maisons plus anciennes ont eu de nombreuses occasions de développer des problèmes de plomberie. Il ne s’agit pas de savoir si la maison a fait l’objet de réparations de plomberie, mais plutôt de savoir qui a effectué les réparations. De nombreuses vieilles maisons comportent des réparations de bricolage effectuées par le propriétaire ou un bricoleur plutôt que par un plombier professionnel. Ces problèmes peuvent aller du banal, comme les tuyaux non sécurisés ou les pièges à évier arrière, à des erreurs plus graves et coûteuses et devraient être réparées immédiatement en appelant un plombier professionnel.

Quand appeler l’aide d’un professionnel pour vos problèmes de plomberie?

Bien que les vieilles maisons aient leur propre charme unique, elles présentent également un certain nombre de problèmes uniques. Toute personne qui emménage dans une maison construite il y a plus de trente ans devrait s’assurer de faire effectuer une inspection approfondie par un entrepreneur en plomberie agréé qui peut identifier toute préoccupation.

Un exemple de service plomberie est selfcity toulouse. Selfcity travaille avec des plombiers professionnels en qui vous pouvez avoir confiance. L’objectif est de vous assurer que la plomberie de votre maison est en ordre. Pour en savoir plus, visiter leur site afin que vous puissiez commencer à profiter de la vie dans votre ancienne maison sans aucun problème de plomberie!

Author: Damien