Safari Kenya

Tout savoir sur le prix d’un safari pour le célèbre Kenya

Faire un safari représente souvent un rêve pour les voyageurs. La montée d’adrénaline à la vue des Big 5 et de l’environnement atypique reste un sentiment inoubliable. Le Kenya demeure une destination de prédilection pour un safari. Cependant, les tarifs rebutent plus d’un voyageur. Vois quelques explications pour éclaircir les raisons de ce coût élevé.

Détails sur les déplacements qui représentent une large part du budget

Le billet d’avion figure parmi les grosses dépenses. Il est impératif d’en prendre un qui soit international. Ce trajet possède un coût assez élevé. Ce prix dépend de la compagnie aérienne auprès de laquelle le touriste réserve. Les périodes de l’année influencent aussi grandement l’élévation du tarif des billets. Les saisons sèches correspondent aux meilleurs moments de l’année pour un safari. De ce fait, les places coûtent plus chers. De même durant les vacances. Il est évident que les vols avec escales reviennent moins chers que ceux qui sont directs.

À l’arrivée, les safaris s’effectuent majoritairement dans des voitures. La formule choisie détermine le budget à prévoir. Les sorties en groupe permettent de diviser les dépenses. Les prestataires offrent également des tarifs réduits pour ceux qui se déplacent en nombre. Les véhicules privés offrent plus de confort et s’assortissent généralement d’un guide. Louer une voiture reste une option possible.

Les divers détails qui font partie intégrante du budget safari

Le Kenya tient sa réputation de sa nature très riche et très diversifiée. De ce fait, le safari représente la principale distraction du pays. Les parcs et réserves restent les meilleurs lieux pour les effectuer. Les grands animaux y sont regroupés pour mieux assurer leur protection. Cette mesure facilite leur observation par les touristes. S’y rendre constitue la meilleure manière de faire son safari kenya marco vasco en étant sûr de ne rien rater. Seulement, les entrées se monnayent. Les tarifs présentés sont par personne.

Certains endroits offrent des tarifs de groupe selon la saison. Les touristes prennent le guide à leur charge. L’entrée du véhicule est en sus. Le tarif ouvre droit à une visite de 24 h. Les touristes qui prévoient de loger dans les parcs paient un autre coût. En parlant d’hébergement, le Kenya présente des offres très diversifiées et pour toutes les bourses.

Quelques astuces pour réaliser son rêve de safari à petit prix

En premier lieu, il est toujours préférable de partir pendant la saison morte du tourisme. Les mois de janvier et de février restent les plus abordables. Bien sûr, ceux qui souhaitent en profiter doivent disposer de beaucoup de flexibilité dans leur emploi du temps. Sinon, les sites qui comparent certaines compagnies permettent de bénéficier d’offres à prix réduits. Encore une fois, les possibilités d’hébergement sont multiples. Les locations abordables présentent tout de même certaines normes de confort.

Il est à indiquer que ceux qui logent dans des établissements ont plus à gagner en profitant des offres tout inclus. Cependant, le coût de la vie se révèle suffisamment abordable pour ceux qui se débrouillent seuls. Ces derniers peuvent opter pour des locatifs en camping. Ils se rendent ensuite dans les établissements tenus par des locaux pour se restaurer. Cela permet de goûter à des plats traditionnels.

 

Découvrez une autre destination de safaris ici.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous rendre à Paris pour un voyage d’affaires, rendez-vous sur cet article.

Author: Damien