Se situant au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles principales. Ce pays est populaire auprès des amateurs de treks et de randonnées et des passionnées de beaux paysages. Si vous souhaitez visiter le pays, il est parfois nécessaire de choisir entre l’île du nord et celle du sud. Les deux îles possèdent chacune leurs propres charmes et attraits. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques expériences proposées par ces deux îles. De quoi vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos envies.
Séjour en Nouvelle-Zélande : pourquoi visiter l’île du sud ?
L’île du Sud est la plus sauvage des deux îles principales de la Nouvelle-Zélande. Elle abrite des paysages grandioses entre glaciers, plages idylliques, montagnes, mais également fjords. Choisir l’île du Sud vous promet des aventures inoubliables. Afin de ne pas manquer les essentiels à voir sur l’île, pourquoi ne pas voyager avec une agence professionnelle ? Vous trouverez de plus amples informations sur les offres ici : https://nouvellezelande.marcovasco.fr.
Au programme, ne manquez pas visiter le parc Abel Tasman. Avec sa nature luxuriante et ses magnifiques plages, il s’agit de l’un des plus beaux parcs de tout le pays. Les amateurs de trek ne manqueront pas d’emprunter le « great walk » ou la « Abel Tasman Coastal Track ». L’un des moments forts de votre séjour en Nouvelle-Zélande : la visite du Milford Sound et du Fjordland. Il est à noter que le Milford Sound propose l’un des paysages les plus impressionnants de tout le pays. L’un des meilleurs moyens de profiter de ses charmes est de faire une croisière.
En quelques heures, vous aurez à traverser de somptueux paysages. Amateurs de sensations fortes ? Passez quelques jours à Queenstown. La ville est considérée comme étant la capitale mondiale de l’aventure. Entre le ski, la randonnée, le saut à l’élastique… il est impossible de s’ennuyer. Pour compléter votre circuit, d’autres sites comme Cathedral Caves, Royes Peak, Christchurch et le mont Aoraki valent le détour.
Quels sont les incontournables de l’île du Nord ?
L’île du Nord est la plus peuplée des deux îles principales néozélandaises. Elle est assez différente de sa voisine avec son charme et ses paysages variés. Dans votre circuit, pourquoi ne pas passer quelques jours à Auckland ? Avec la Sky Tower de 327 m de haut, vous profiterez d’une magnifique vue sur la ville. Avec le Skyjump, vous pouvez sauter à l’élastique depuis une plateforme extérieure et le Skywalk permet de faire un tour en hauteur.
Ensuite, poursuivez par la péninsule de Coromandel. Vous y trouverez la fameuse Cathedral Cove et son arche rocheuse. Par ailleurs, il serait dommage de visiter la Nouvelle-Zélande sans passer par le parc national du Tongariro. Il s’agit de l’un des plus beaux parcs de tout le pays. Pour les mordus randonnées et les amateurs de beaux paysages, le parc est vraiment incontournable. Il est composé de 3 volcans et offre des paysages à couper le souffle. Il est à noter qu’une partie du parc a été le lieu de tournage de la saga cinématographique culte « le Seigneur des Anneaux ».
Afin d’apprécier la beauté des paysages, laissez-vous tenter par le Tongariro Alpine Crossing. Ce trek de 20 km vous permet de monter jusqu’au sommet du Tongariro et du Nguruhoe. Les amateurs du Seigneur des Anneaux ne manqueront pas aussi de passer par Hobbiton. C’est le plateau de tournage du village des Hobbits dans le film. Il se trouve à Matamata, dans la région de Waikato. Sa visite vous permet de vous plonger au cœur du film. Pour finir en beauté votre parcours sur l’île du Nord, pourquoi ne pas partir à la découverte des sources géothermiques de Rotorua ? Entre les spas et les sources chaudes, vous aurez l’opportunité de vous détendre.
Pour encore plus d’articles à lire, rendez vous ici.