Comment réparer un parquet ?

Le parquet est magnifique. Il a une profondeur et une richesse de couleurs qui conduisent à une sensation de chaleur et d’hospitalité. Cependant, bien que la plupart revêtements en parquet soient assez durables, une usure générale (ou des accidents) se produit souvent. Et cela peut être absolument déchirant, surtout si vous êtes fier de votre maison. Pour vous aider à réparer votre revêtement, voici quelques astuces.

La réparation des rayures et des entailles

Que vous ayez des chiens ou des enfants ou que vous oubliiez simplement d’enlever vos talons aiguilles, vos sols finiront probablement avec des égratignures ou des entailles. Heureusement, la Réparation parquet Seine Saint Denis de ces dégâts est assez simple. Pour les rayures légères, vous pouvez appliquer de la cire ou du cirage acrylique. Cependant, il y a un inconvénient : ceux-ci peuvent foncer et ternir avec le temps (surtout en cas d’applications multiples) et devront être enlevés. Ce n’est pas un travail facile. Il y a beaucoup de nettoyage et de produits chimiques impliqués. Alors, réfléchissez bien avant d’emprunter cette voie. Les formules de renouvellement du bois peuvent également masquer les rayures légères, mais assurez-vous de bien nettoyer le sol avant l’application et de laisser le traitement sécher complètement.

La réparation des planchers qui grincent

À mesure que le bois rétrécit pendant les mois secs d’hiver, les lames de plancher peuvent se séparer et s’éloigner du sous-plancher, entraînant une symphonie de grincements et de craquements. Il existe différentes manières pour la Réparation parquet Seine Saint Denis des grincements, certaines plus simples que d’autres. Si vous avez accès au-dessous du sol, demandez à quelqu’un de marcher au-dessus de vous. Cela vous permet de déterminer où commence le grincement. Insérez une cale avec de la colle à bois entre la solive et le sous-plancher, et vous réduirez le rebond du plancher qui cause le grincement. Si vous avez trouvé un espace et qu’il s’étend sur toute la longueur de la solive, essayez d’appliquer un adhésif de construction, en travaillant dans l’espace pour arrêter le grincement. Si vous avez trouvé une solive déformée, vous pouvez clouer un bloc de bois droit le long de la solive tordue. Appliquez une ligne d’adhésif le long du bord qui touche le sous-plancher, puis fixez-le avec des clous ou des vis.

La réparation des dégâts d’eau

Si vous avez eu une inondation ou une fuite, il y a de fortes chances que votre bois dur en ait souffert, que ce soit avec des taches, un gauchissement ou les deux. Si le sol est taché, assurez-vous d’abord qu’il est complètement sec. Pour parfaire la Réparation parquet Seine-Saint-Denis, essuyez les flaques d’eau, puis utilisez un radiateur ou un sèche-cheveux pour vous assurer que toute l’humidité a disparu du sol fini et du sous-plancher. Si vous avez un film blanc sur la surface, frottez-le avec un chiffon en coton doux. Pensez au dentifrice ou à la pâte à polir, et non pas au papier de verre. Un polissage doux peut être tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser d’une tache blanche. Marquez la zone tachée avec du ruban de peintre. Puis enlevez la finition en la ponçant avec du papier de verre grain 60. Vous pouvez aussi utiliser une application d’essence minérale sur de la laine d’acier. En cas de besoin, contactez un menuisier paris 75 pour vous aider à parfaire votre revêtement en parquet.

 

Cliquez ici pour voir des articles similaires.

 

Author: Damien