Metzgerstuwa

Fabrication maison de charcuterie alsacienne

La charcuterie alsacienne « fabrication maison »

Gregory Rominger ne plaisante pas avec la qualité ! Surtout pas quand il s’agit de charcuterie alsacienne !

Découvrez la charcuterie alsacienne avec l'OLCA.

La charcuterie alsacienneAlliant savoir-faire et tradition, il fabrique la saucisse de viande (Fleischwurscht), la saucisse ménage (Härti Mettwurscht), la saucisse à tartiner (Schmirwurscht), la saucisse  noire (Schwàrtzwurscht), la saucisse de Lyon (Lyonerwurscht), la saucisse au jambon, jambon-fromage, bière, Franckfort ou à l’ail, (Uffschmitt), le fromage de tête (Prasskopf), la saucisse de foie nature (Lawerwurscht) ou paysanne (Burlawerwurscht), le  pâté de viande (Fleischkas), le pâté de porc (Sàuikas), la mousse de foie ou la terrine de campagne avec la même passion et des recettes traditionnelles de charcuterie alsacienne, au besoin adaptée aux saveurs du chef.

Mention spéciale pour le gendarme au boeuf (Làndjager), qui se déguste aussi bien cru ou grillé sur un barbecue.

Bien entendu, un boucher-charcutier sans jambon (Schìnka) ne serait pas un boucher-charcutier, c’est pourquoi vous trouverez tous les jambons à la Metzgerstuwa : jambon blanc, jambon à l’os, jambon fumé (un régal fumé sur place) et même du jambon de sanglier (à goûter sans faute).

La charcuterie alsacienne, art culinaire alsacien !

La charcuterie alsacienne est un art culinaire vivant ! Les bouchers-charcutiers d’Alsace la font vivre et évoluer pour le plus grand plaisir des gourmets. La charcuterie alsacienne se déguste avec un bon vin blanc ou une bière… d’Alsace, cela va de soi !

À la Metzgerstuwa, vous pouvez la déguster au restaurant ou l’emporter chez vous !

D’ailleurs, n’hésitez pas à commander votre charcuterie alsacienne avant votre passage au restaurant pour prolonger le plaisir à la maison !

Merci à l’OLCA (Office pour la Langue et la Culture d’Alsace) pour les visuels sur la charcuterie alsacienne.