Metzgerstuwa

La Metzgerstuwa

 

Grégory Rominger, un boucher peut en cacher un autre…

La Metzgerstuwa s’était fait sa renommée sous l’égide du pittoresque Gilbert Schluraff, personnage à la personnalité attachante et au coup de fourchette redoutable. L’heure de la retraite ayant sonné, il a vendu sa Metzgerstuwa à un repreneur qui a malheureusement été obligé de fermer. Pas longtemps, car un autre boucher a repris le flambeau pour redonner ses lettres de noblesse à la boucherie, au restaurant et au service traiteur.

Après avoir obtenu tous les diplômes jusqu’au Bac pro chez Pierre Pross à Heimsbrunn, Grégory Rominger a obtenu son brevet professionnel à Paris. Il travaille ensuite pour plusieurs bouchers – charcutiers avant de s’installer à son compte dans le cadre d’une entreprise individuelle. Son chemin croisera celui de Gilbert Schluraff et l’idée folle de reprendre la Metzgerstuwa naîtra. Un double challenge pour cet homme qui aime les défis, car la Metzgerstuwa est certes une boucherie de renom, mais c’est aussi un restaurant qui n’a pas renoncé à être un traiteur. Une certitude toutefois devait guider Grégory ; l’amour des produits de qualité et du travail bien fait devraient lui permettre de concilier les deux activités et de redonner à la Metzgerstuwa son image de marque.

Avec la complicité de Gilbert et Marie-France Schluraff, souvent présents, il a pu reconstituer une partie de l’ancienne équipe de la Metzgerstuwa. Une réussite, car les clients retrouvent avec grand plaisir les assiettes du boucher, copieuses et savoureuses à la fois.

 

Gregory Rominger

Stephanie Kirn

Un nouveau souffle pour la Metzgerstuwa !

Sous l’égide de Grégory Rominger, la Metzgerstuwa a rouvert ses portes le deux décembre 2015 et propose à nouveau les fameux plats du terroir copieusement servis avec convivialité et sympathie. Le restaurant s’enorgueillit de ne proposer que des produits « faits maison » et si la carte du restaurant reste sensiblement la même, on sent qu’un vent nouveau souffle sur les salles sous la houlette de Stéphanie, la responsable du service au sourire radieux, fidèle au poste depuis 2012.

Tous les plats de la Metzgertuwa sont accompagnés de convivialité, de plaisir, de passion et de joie de vivre sans aucun supplément !